5 mythes sur la méditation

inde-meditation-2-940x270

Si vous pensez que la méditation signifie simplement se vider l’esprit, détrompez-vous. Il est temps de supprimer certains mythes sur la méditation!
Voulez-vous méditer mais vous ne savez pas si vous pourrez le faire ?  Avez-vous peur d’être trop agité, peu ou pas assez concentré ou simplement vous ne savez pas quelle type de méditation pratiquer?

Laissez moi dissiper certains des mythes les plus courants au sujet de la méditation afin que vous puissiez essayer et commencer à en profiter. Lire la suite

Publicités

Evitez ces quelques erreurs de débutant lors de votre séance de yoga. Votre pratique sera plus agréable et plus saine.

Bien sûr, une partie de ce qui se passe sur le tapis de yoga est liée à ce qui se passe dans votre vie quotidienne. Donc, certains de ces points peuvent résonner en vous, même si vous ne pratiquez pas le yoga …yoga challenge poses for two Beautiful intermediate yoga challenge poses

Lire la suite

Pourquoi avons-nous peur du silence ?

Notre vie moderne est tellement trépidante que nous recherchons la paix et la tranquillité et pourtant quand nous avons un moment de silence, pourquoi avons-nous du mal à nous déconnecter?

13090501453616753711525623

Dans la vie quotidienne, nos esprits sont constamment distraits et nous sommes souvent habitués à jongler avec une multitude de tâches en subissant la pression de la montre. Inconsciemment, nos sens sont bombardés beaucoup plus fréquemment que nous ne le pensons. Dès lors, est-ce une surprise alors, quand nous venons à nous asseoir tranquillement sur notre tapis, que nous ne nous sentions pas à l’aise? Lire la suite

J’aimerais commencer le yoga mais …

  … je suis raide comme un piquet, mes mains arrivent péniblement aux genoux !

 Réussir une posture n’est pas un objectif en soi, par contre en ressentir les effets, ressentir la progression. Etre conscient de sa propre évolution, voilà l’objectif d’un cours de yoga. Faire du yoga, ce n’est pas savoir réaliser une posture difficile mais bien accepter ses propres incapacités. Le yoga banni tout esprit de compétition, si ce n’est le challenge de soi vis à vis de soi. On pratique le yoga pour soi exclusivement et non pour le regard de l’autre. D’ailleurs, vous ne serez certainement pas le(a) seul(e) à manquer de souplesse. yoga-pour-tous-asanaEn tant que professeur, il sera de mon devoir de vous accompagner de manière à vous faire progresser. Lire la suite

Yoga au travail, une activité rentable

21-707x1024Quelques chiffres

En Belgique, 335000 malades de longue durée

8% de la population active

Coût 6,5 milliards

Pour 100 personnes stressées, 63 le sont pour des raisons professionnelles.

Une demande croissante de performance, la réduction du temps pour réaliser les tâches, les réductions de personnel, les demandes croissantes de productivité affectent de façon significative la santé des collaborateurs. Le yoga a le pouvoir de devenir un allié souverain pour apprendre à gérer le stress.

Que des avantages : Lire la suite

Nouveau cours de Hatha-Yoga

A Woluwé St Lambert – 448 av Georges Henry – 1200 Bruxelles  Horaire 10h30 / 11h45

Spécialement destiné aux débutants et au niveau 1, ce cours reprendra les fondamentaux de la respiration, des bases du yoga. Nous travaillerons ensemble la relaxation du corps et de l’esprit, le développement harmonieux des muscles, ligaments et tendons, l’assouplissement des articulations, le renforcement de la colonne vertébrale, mais aussi le travail sur la concentration, la gestion du stress et l’acceptation de nos incapacités, la bienveillance avec vous-même et les autres.

NUL BESOIN D’ETRE SOUPLE POUR FAIRE DU YOGA

cours-de-yoga-accordance-2-2-3

Pourquoi du Yoga en entreprise ?

Pas-toujours-motive-pour-le-sport-Tout-se-joue-dans-le-cerveau_large_apimobile

Nous passons beaucoup de temps en entreprise et s’y sentir bien est essentiel.

Les transports, les contraintes de travail, les deadlines et l’ajustement entre la vie de famille et la vie professionnelle génèrent du stress. Ce stress provoque des blocages tant au niveau respiratoire qu’articulaire. Une des répercussions visibles est l’absentéisme. Ne dit-on pas « j’en ai plein le dos » !

Ces contraintes rendent de plus en plus difficile de libérer du temps pour soi et permettre de souffler, de relâcher les tensions.

Permettre au sein de l’entreprise, à ceux qui le souhaitent, de prendre une fois par semaine un moment de détente, de redonner au corps la possibilité de trouver flexibilité et souplesse, laisser le mental s’apaiser, a des répercussions indéniablement positives.

Quels avantages le Yoga peut-il apporter à l’entreprise et à ses collaborateurs ? Lire la suite

Nadi Shodhana Prânâyâma

Nadi Shodhana Prânâyâma (Level 1) appelé aussi Suryan Bedan Prânâyâma (narine gauche bloquée) ou Chandra Bedan Prânâyâma (narine droite bloquée)

 Pourquoi Nadi Shodhana ?

Cette respiration purifie le système sanguin et respiratoire. La respiration plus profonde enrichit le sang en oxygène. Ce Prânâyâma renforce le système respiratoire et équilibre le système nerveux. Il permet de lutter contre la nervosité et les migraines.

shutterstock_283635128

Respiration

Comment pratiquer Nadi Shodhana ? Lire la suite