Ma séance de yoga préférée 5/9

La posture du Cobra ou Bujangasana

Capture d’écran 2015-09-27 à 21.59.38

Position de départ

Poser les mains bien à plat sur le sol au niveau des épaules, faites attention de bien mettre les coudes près des flancs.

Tirer le menton le plus loin possible mais sans écraser les cervicales et sans douleurs.

Soulever la tête et les épaules en regardant le plus haut possible.  Les bras n’aident pas, ils restent inertes.

Phase dynamique

Effectuer trois fois la montée sans s’aider des bras

Phase passive

Les bras deviennent actifs et repoussent le dos. Le nombril reste collé au sol.  La tête est redressée et les épaules sont abaissées.  Les bras sont légèrement fléchis, la pliure se fait vers l’avant.  Rester 5/10 cycles respiratoires lents et profonds.  NE PAS BLOQUER LA RESPIRATION.

cobra_1435314744

Les avantages de cette position

  • Renforce les épaules et les poignets
  • Stimule les organes internes
  • Ouvre la poitrine et renforce les poumons
  • Revigore et décongestionne le système nerveux
  • Aide à soulager les troubles menstruels ainsi que les douleurs dorsales ou abdominales liées à la ménopause
  • Contribue à l’alignement de la colonne vertébrale
  • développe la confiance en soi
  • Stimule les glandes sur-rénales => production de cortisone naturelle (combat les rhumatismes)

Infographie http://www.geronet.ucla.edu/yess-poses/411

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s