Je m’aventure dans ma vie intérieure et je m’y sens bien

Au départ cette visualisation a été créée pour être en harmonie avec son monde intérieur.  Je l’ai modifiée pour une amie apnéiste qui parvient à rester plus de 5 à 6 minutes en apnée.  Dans cette discipline le travail mental est fondamental et la première attitude est d’être en harmonie avec son propre monde intérieur.  Cette visualisation peut être effectuée couché sur le sol sur un tapis de yoga ou même sur un lit.  Cliquez ici et laissez-vous porter par les paroles et soyez en harmonie avec vous-même.

Yoga

Etre en harmonie avec son monde intérieur

Calmement, je prends une dernière inspiration et me glisse dans l’eau qui devient mon berceau. Bien installé dans une position qui m’est favorable, je relaxe tous mes muscles ; Tout particulièrement ma nuque, mon cou, ma tête, mes bras, le bas du dos. Je suis e équilibre, comme bercé par un liquide amniotitique. … je réduis l’agitation de mes pensées et je me concentre sur les sensations d’apesenteur qui me bercent.

Je concentre mon attention sur ma relaxation, en écartant ce qui n’a pas lieu de se trouver dans mon espace mental.

Lorsque je sens en moi quelque tension ou crispation, je me dis : « laisse aller », et ce lâcher-prise m’est agréable.

Dans mon corps, je peux me sentir chez moi.

Peu à peu, je me détache de tout ce qui peut limiter ma capacité de me sentir bien … je me dessaisis de tout ce qui m’encombre.
Le corps et l’esprit ne font plus qu’un ensemble de calme et de tranquilité.
Je ressents en moi un état d’âme heureux.

Pour me sentir encore mieux, je m’imagine dans une prairie ensoleillée. J’écoute le bruit du vent en m’emplissant du bleu infini du ciel.
Grâce à l’apnée que je suis occupé à faire, je sens mon corps s’alléger, comme si je pouvais flotter et ne faire qu’un avec le ciel.

Je me sens bien dans mon corps, bien dans ma peau.
Je peux m’aventurer dans ma vie intérieure et m’y trouver bien.

Je me visualise en train de faire de la relaxation chez moi.
Je m’imagine m’installant à la place qui me convient le mieux et dans la position qui me convient le mieux, après avoir pris les dispositions nécessaires pour ne pas être dérangé.
Je me vois, chez moi, en train de faire advenir les mêmes états intérieurs que ceux que je suis en train d’expérimenter.

En me représentant cela, en me représentant ce que je désire faire advenir dans ma vie, je veille à ce que les images évoquées soient bien ancrées dans la réalité.
Je visualise non seulement le but auquel je veux arriver, mais aussi la façon dont j’y parviens, ce que je mets en œuvre pour l’atteindre.

Fort de mes fragilités assumées, je peux m’autoriser à embellir ma vie.
Je peux, par exemple, me défaire du besoin de me surcharger de choses ou d’obligations qui, en fin de compte, me sont défavorables.

Ici, je peux apprendre à gérer ma vie au mieux de mes capacités et de mes désirs.
En me projetant dans un proche avenir, je me vois, maîtrisant des situations délicates, faisant preuve de noblesse d’esprit, neutralisant les idées négatives et les ruminations mentales répétitives, créant des idées qui me soient favorables. Je peux utiliser mon imagination pour élaborer les manières d’être que je veux concrétiser dans ma vie.

En gardant les yeux fermés, je reviens doucement au monde de la réalité. Mon corps me signale que je vais devoir bientôt quitter cet état de quiétude. Les contractions que je ressents ne sont que des signaux. Je suis conscient que je peux tout doucement me préparer à émerger. J’en profite pour vérifier que mon corps est relaxé, que mon esprit est clair, que je vais reprendre vie au contact de l’air tout en conservant cet esprit de détente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s