Bien-être

shutterstock_279909398

Souvent quand on pense bien-être, on pense santé et donc au médecin, aux soins infirmiers ou hospitaliers. Le bien-être passe entre autre par la santé tant physique que mentale. Le bien-être, c’est se sentir libre dans son corps, avoir des amis, se faire plaisir, aimer. En tant que coach spécialisé dans le bien-être par l’activité physique, je ne peux que souscrire à cette définition de l’OMS qui dit « la santé est perçue comme une ressource de la vie quotidienne, et non comme le but de la vie. Dans ce sens la promotion de la santé et donc du bien-être relève de tous les professionnels qui ont a cœur de promouvoir le développement de la personne.

Une étude scientifique réalisée sur plus de 6.000 personnes arrive à la conclusion qu’une activité physique régulière, c’est à dire, une demi-heure tous les jours peut prolonger l’espérance de vie de plus de 5 ans chez les seniors de plus de 70 ans. Mais l’important, n’est pas de prolonger plus que de raison l’espérance de vie, mais bien augmenter la qualité de vie, c’est à dire le bien-être.

L’activité physique associée à la relaxation est une voie royale pour dénouer les tensions. Grâce aux exercices réguliers, la bonne humeur est de retour, le sommeil s’apaise, le plaisir de se sentir libre revient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s